VaeVictis 137 Edition jeu

VAJ137

Numéro bimestriel n°137 - Edition jeu - Cortes et la conquête du Mexique
janvier-février 2018

Plus de détails

15,95 € TTC

En savoir plus

SOMMAIRE (prévisionnel)

Hexagones

  • Arquebus (GMT) 
  • Holland 44 (GMT)
  • Mariupol 2014 (T&S)
  • Panzer Vor (Kokusai-Tsushin)
  • Fleurus (VV) notes de conception
  • Colonial Twilight (GMT)
  • Lost Expedition (Osprey)
  • Escape from Colditz (Osprey)

Scénarios

  • ASL, M44

Figurines

  • Basic Impetus
  • Brigade Fire & Fury
  • France 40 pour Bolt Action
  • Waterloo en 28 mm 
  • Congo

Hobby

  • Peindre (rapidement) une armée française Guerre de Succession d’Espagne

Art de la guerre

  • Cortès et la conquête du Mexique
  • Fleurus 1794

Jeu : Cortes et la conquete du Mexique

preview cortes

En avril 1519, Hernán Cortés débarque sur la côte du Golfe du Mexique à la tête d’une expédition espagnole venue de Cuba. Il fonde la ville de Villa Rica de Vera Cruz. L’accueil de la population locale est chaleureux car elle voit en lui le messager du Dieu Quetzalcóatl (le fameux serpent à plumes). L’empereur Moctezuma qui a eu plusieurs songes prémonitoires lui prédisant l’arrivée de cet envoyé divin est bienveillant et sans crainte; il envoie des ambassadeurs et des présents en or qui ne font qu’aiguiser la convoitise du conquistador. C’est le début de ‘aventure !

Cortés et la conquête du Mexique 1519-21 esttroisième volet de la série « L’or et l’acier » qui comprend « Les guerres de Bourgogne » (VV115) et « La guerre du Bien-public » (VV123). Cette conquête épique se joue à la fois à l’échelle stratégique et tactique pour la résolution des batailles et des sièges. les deux camps ne combattent pas pour les mêmes raisons et de la même façon ; guerre de conquête et d’annihilation pour les Espagnols, guerre religieuse destinée à faire des prisonniers à sacrifier pour les Aztèques. Les Espagnols pourront-ils conquérir un empire si puissant alors qu’ils ne sont qu’une poignée ?

  • Complexité : 6,5/10
  • Possibilité de jouer en solitaire : 5/10
  • Durée : environ 4h
  • Une zone : environ 30km de côté
  • Unité : 40 à 4000 piétons, 30 cavaliers, 10 canons
  • 1 tour = 2 mois

Téléchargement