VaeVictis 143 - Edition Jeu

VAJ143

magazine bimestriel Vaevictis n°143 - Edition Jeu
Contient le jeu complet avec pions prédécoupés : Pyrrhus Imperator
janvier - février 2019

En précommande sans frais de port jusqu'au 20 décembre

logo port gratuit

Parution fin décembre

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15,95 € TTC

Fiche technique

Nombre de pages80
EditeurCérigo éditions
Langue(s)Français

En savoir plus

SOMMAIRE (prévisionnel)

Jeux sur cartes

  • The Great Game - Legion Wargames
  • Bloody Monday - VentoNuovo Games
  • Armageddon War - Flying Pig Games
  • The Big Push - The Game Crafter
  • Peak of the Caucasus - World at War
  • Skies above the Reich - GMT
  • Hatten - MMP
  • The Wars of Marcus Aurelius - HollandSpiele
  • Waterloo Episode 7 : Battles of Waterloo - GMT

Scénarios

  • Advanced Squad Leader
  • Memory 44

Jeux figurines

  • Team Yankee - Compte rendu de partie
  • CR Saga Croisades
  • Black Powder 2 Warlord Games
  • Tank (Battlefront) vs What a Tanker (Too Fat Lardies)
  • La grande Guerre - Nuts !
  • Scénarios Pyrrhus - AdG
  • Epoque coloniale (CR bataille)

Technique

  • Les décors désert  suite)

Hobby

  • Interview Philippe Thibault

Art de la guerre

  • Pyrrhus en Italie
  • Kiev 1943

Jeu avec pions prédécoupés

  • Pyrrhus Imperator
    En -280, Pyrrhus, roi d’Epire et neveu d’Alexandre le Grand débarque avec ses phalanges et ses éléphants pour défendre les cités grecques d’Italie du Sud et de Sicile. Rome est alors en guerre contre les Samnites et les Etrusques. En à peine trois ans, Pyrrhus se retrouve à trente kilomètres de Rome et devient roi de Sicile. Il a repoussé les Romains et les Carthaginois au prix de pertes terribles. Qui pourra le vaincre ? Les quinquérèmes carthaginoises en l’attaquant dans le détroit de Messine ou les légionnaires de Rome terrifiés par les éléphants ? ou peut-être les Italiotes et les Grecs qui changent d’alliance tous les jours. Seule la déesse Fortuna le sait.
     
    Complexité : 5/10
    Durée : 1 à 3 heures
    Une unité : 500 à 2 000 soldats ou 10 éléphants ou 10 armes de siège ou 10 quinquérèmes.
    Modules : 1 module stratégique et 1 module tactique
    1 tour de jeu : 6 mois