VaeVictis 156 - édition jeu

VAJ156

Magazine bimestriel Vaevictis n°156 - mai - juin 2021 - Édition spécial jeu
Contient le jeu complet avec pions prédécoupés Warburg 1760

Plus de détails

15,95 € TTC

Fiche technique

Nombre de pages 80
Editeur Cérigo éditions
Langue(s) Français

En savoir plus

SOMMAIRE prévisionnel

Jeux sur cartes

  • Granada
  • Ariete
  • Beneath the Med
  • Storms in the West
  • The Lost Valley
  • Almost a Miracle
  • All bridges burning
  • Rostov 1941

Scénarios

  • Advanced Squad Leader
  • Memory 44

Figurines

  • Les Hussites
  • SPQR 2
  • World of tanks
  • Lasalle 2
  • scénarios Balade au Hanovre (VV 150)
  • Jouer Français moderne
  • Epic Sécession
  • L’art de la guerre v4

Hobby

  • Bouvines par le jeu
  • Extension La Fronde pour Les guerres du Roi Soleil

Art de la guerre

  • Warburg 1760

Jeu complet : Warburg 1760

Juillet 1760. L’armée coalisée commandée par Ferdinand de Brunswick recule devant l’armée française commandée par Broglie. Afin de couper la retraite des Coalisés, le chevalier du Muy est envoyé au nord vers Warburg en traversant la Diemel. Pendant ce temps, les troupes allemandes traversent à Liebenau plus à l’est. Du Muy déploie son armée parallèlement à la Diemel et se retrouve dos à la rivière. Grâce à un mouvement tournant masqué par les troupes légères de la Légion britannique et la brume du matin, les troupes commandées par le prince héréditaire et Spörcken se positionnent sur le flanc gauche des Français. A 13 heures ce 31 juillet, les grenadiers britanniques et hanovriens apparaissent sur l’arrière de la ligne française, la brigade Bourbonnais contre-attaque, c’est le début d’une bataille féroce…
 
Warburg 1760 utilise une version simplifiée des règles de Corbach 1760 paru dans VaeVictis 142.

  • Un point de force = 150-200 hommes pour la cavalerie, 200-250 pour l’infanterie
  • Un hexagone = 250 m
  • Un tour = 30 minutes
  • Difficulté = 5/10
  • Possibilité de jouer en solitaire = 6/10