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VaeVictis 184 - Edition jeu
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VaeVictis 184 édition jeu

16,50 €
TTC

Magazine bimestriel VaeVictis n°184 - janvier-février 2026

Edition Spéciale jeu, contient le jeu complet avec pions prédécoupés : Molodi 1572

En précommande frais de port gratuit jusqu'au 31 décembre 2025

port offert

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Expédition à parution magazine mi janvier

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par cartes bancaires, Paypal, ou virement.

  Livraison France et international

par courrier ou colissimo suivi.

SOMMAIRE (prévionnel)

NOUVEAUTÉS HEXAGONES

  • Imperial Elegy
  • Preussich Eylau
  • War & Peace
  • All are brothers
  • New Cold War
  • ASL AP22
  • LFT
  • Littoral Commander Baltic
  • Hubris
  • Battlegroup Clash Baltic
  • Traces of Victory, etc.

JEUX SUR CARTE

  • Battlefield of the Naopleonic Wars
  • Solos Worthington
  • Barbarian Kingdoms
  • Les Aigles de Napoléon
  • La bataille de Hoth
  • La guerre de Cent Ans
  • AGN 2nd Ed
  • Italia 1917-1918
  • Napo Saga (L.Duclos)
  • The Forgotten Battles
  • Werwolf
  • Pax Hispanica

HOBBY

  • Des étudiants s’invitent au combat
  • Village indien des bois et socle forêt - technique

FIGURINES

  • Konflikt’47
  • 02 hundred hours
  • Guerre moderne en Afrique
  • Guerre de Trente Ans
  • Eagles to Glory
  • Swashbuckle
  • Honours of War scenarios book 1
  • Wargamer’s Annual

SCÉNARIOS

  • ASL et M44
  • Test of Honour

ART DE LA GUERRE

  • La bataille de Molodi 1572  

JEU COMPLET AVEC PIONS PRÉDÉCOUPÉS : la bataille de Molodi 1572

Moscou 1571. La ville est en feu. Seul le Kremlin a été épargné. 100 à 120.000 moscovites ont péri
dans les flammes. L'armée tatare du Khan de Crimée retourne dans sa capitale, avec plus de
100.000 captifs et captives qui viendront grossir les marchés aux esclaves à Constantinople ou le
harem du Sultan.
Ivan IV, tsar de toutes les Russies, y voit une punition divine. Il abolit l'Oprichnina et son régime de
terreur. Il rétablit les familles de boïars dans leurs privilèges. Il décide d'ouvrir des négociations de
paix afin de mettre fin aux guerres de Livonie qui drainent les ressources de son état. Il va même
jusqu'à proposer au Khan de Crimée de lui rendre Astrakhan, fenêtre sur la mer Caspienne. L’État
russe est au bord de l'écroulement.
1572. Le Khan de Crimée, Devlet Ghirai, décide de lever une armée afin de donner le coup de
grâce à l’État russe moribond. L'effort est gigantesque, plus de 100.000 cavaliers des steppes, des
janissaires fournis par la Sublime Porte, une artillerie de siège.
L'objectif final est de rétablir le pouvoir de la Horde d'Or sur les terres russes.
Ivan IV le Terrible doit faire face à une guerre de conquête. Mais toujours empêtré dans les guerres
de Livonie, il ne peut mettre en ligne que 60.000 hommes. Le coeur de cette armée sont les
Streltsy, les arquebusiers professionnels qui constituent l'embryon d'une armée permanente. Le sort
de la Russie va se dérouler sur le champ de bataille Molodi, au sud de Moscou.
Pourrez-vous éviter l'incendie Moscou de 1571 ? ou rétablir la Horde d'Or et faire disparaître l’État
russe ?
Deux scénarios sont donc proposés, l'un en 1571, l'autre en 1572. La règle est celle de la série « Or
et Acier ». Après les derniers feux de la Guerre de Cent Ans, les guerres d'Italie, la conquête de
l'Amérique et les guerres ottomanes, ce nouveau jeu vous permet d'explorer un autre espace de
conflictualité, celui des steppes russes.
Des armées composées largement de cavalerie et d'archers montés dominent le champ de bataille.
Mais la puissance de feu est du côté russe (Streltsy et cosaques). Des règles spéciales simulent
certains aspects de la guerre chez les héritiers des conquérants mongols (raids de captifs,
pillage...). Certains événements prennent en compte l'incendie de Moscou, une des toutes
premières opérations de « maskirovska » de l'histoire militaire russe...
L'armée russe doit écraser l'envahisseur, le Khan de Crimée doit s'installer à Moscou afin de
gouverner les terres russes.

  • Un tour de jeu = un mois
  • Un pion = 250 à 500 fantassins, 1500 à 2000 cavaliers, 50 canons
  • Complexité 6/10
  • Possibilité de jouer en solitaire = 5/10
  • Durée de jeu = 2-3 h 
VAJ184

Fiche technique

Nombre de pages
80
Editeur
Cérigo éditions
Langue(s)
Français
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