LES MARÉCHAUX III

VJF022

Un jeu de Denis Sauvage de la série "Les Maréchaux", couvrant les campagnes de l’hiver 1814 : Eugène en Italie sur le Mincio et Augereau au nord de Lyon.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

24,60 € TTC

En savoir plus

Les Maréchaux III couvre les campagnes de l’hiver 1814 qui se sont déroulées en France au nord de Lyon et en Italie sur le Mincio. Ces théâtres d’opérations sont considérés comme mineurs puisqu’ils se déroulèrent loin du regard de l’Empereur, engagé dans le nord de la France. Pourtant des batailles imposantes et méconnues s’y sont déroulées où les jeunes Marie-Louise, les conscrits de l’armée française, ont fait preuve d’un courage inouï.
La première campagne, celle du maréchal Augereau en France retrace en trois scénarios la marche sur les flancs de l’armée autrichienne engagée face à Napoléon.
Dans le premier, le « Lion de Castiglione » doit s’emparer de Genève pour couvrir sa marche sur les lignes de communications ennemies. Le second relate le retour offensif des Autrichiens depuis Dijon et la chute de Lyon après la bataille de Limonest. Le dernier couvre l’ensemble de la campagne depuis les débuts de la timide offensive d’Augereau jusqu’à la perte de la « capitale des Gaules ».
La seconde campagne, menée par Eugène de Beauharnais, décrit les combats acharnés pour la suprématie de l’Italie du nord. Menacé sur ses arrières par la trahison de Murat qui remonte depuis le sud de la « botte » avec ses Napolitains, Eugène se replie de Vérone sur Mantoue. Le premier scénario, très bref, simule la volte-face des Français sur le Mincio pour contrer l’avance autrichienne. Le second, couvre toute la campagne depuis l’évacuation de Vérone jusqu’aux victoires d’Eugène face aux diverses menaces ennemies.

Avec ce nouveau volume, la série Les Maréchaux évolue. Les effectifs plus imposants de ces campagnes ont nécessité des adaptations qui permettent de simuler la marche de corps d’armée entiers. Ces nouvelles règles sont  compatibles avec les précédents modules avec quelques adaptations mineures.

Parviendrez-vous à la tête de vos conscrits à faire reculer les forces coalisées ou serez-vous le général autrichien capable de déjouer le baroud d’honneur des « maréchaux » de l’Empire ?

Contenu :

• Une carte de format 59 x 41 cm ( imprimée recto/verso)
• 216 pions et marqueurs recto-verso prédécoupés
• Un livret de règles et cinq scénarios
• Une aide de jeu en couleur.