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VaeVictis 181 - Edition jeu
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VaeVictis 181- Édition jeu

16,50 €
TTC

Magazine bimestriel VaeVictis n°181 - juillet-août 2025

Edition Spéciale jeu, contient le jeu complet avec pions prédécoupés : Hamilcar Imperator, la guerre des mercenaires

En précommande sans frais de port jusqu'au 28 juin 2025

port gratuit

Quantité
Expédition à parution magazine début juillet

  Paiement sécurisé

par cartes bancaires, Paypal, ou virement.

  Livraison France et international

par courrier ou colissimo suivi.

SOMMAIRE (prévionnel)

NOUVEAUTÉS HEXAGONES

  • Mohicans
  • Basic Training ASL
  • (...

JEUX SUR CARTE

  • Halls of Hegra
  • 1943-1945
  • 7 Empires
  • The Other side of the Hill
  • Rêves de Gloire
  • La guerre des tranchées
  • Battles in the East 3 et 4
  • Tanto Monta
  • Slaughter at Ponyri 

HOBBY

  • Des étudiants s’invitent au combat : wargaming analytique
  • Construire une ferme grecque - technique
  • Les jeux Napoléonien 3
  • Nouveaux marqueurs de peinture

FIGURINES

  • Listes USA V3 pour Bolt Action
  • Scénarios Eylau
  • Battleground HD
  • Les guerres mithridatiques : Critique + scénarios
  • La bête du Gévaudan pour Silver Bayonet 

SCÉNARIOS

  • ASL
  • M44
  • Next War – Inde-Pakistan
  • Test of Honour

ART DE LA GUERRE

  • Hamilcar
  • Sadowa 1866

JEU COMPLET AVEC PIONS PRÉDÉCOUPÉS (JEU EN SOLITAIRE)

Hamilcar Imperator - Salammbô
La guerre des mercenaires -240 à -238
 
Fin de la première guerre punique, Carthage abandonne la Sicile aux légions. Magnanime, Rome laisse partir les garnisons puniques qui gardaient les derniers bastions. En leurs seins, sont présents Hamilcar Barca le père du fameux Hannibal et surtout des milliers de mercenaires celtes, grecs et ibères.
Débarqués en Afrique, la soldatesque réclame ses arriérés de solde et s’agite. Les Libyens vassaux des Puniques comprennent vite que leur tribut va être augmenté pour payer leur dû aux mercenaires. Ils font alors un pari audacieux : ils s’arment, ils s’allient aux Numides, ils versent leur or aux mercenaires et ils proposent à toute cette troupe rassemblée de fondre sur Carthage !
Le joueur va devoir mater cette révolte qui va vite se transformer en une guerre inexpiable s’il n’arrive pas à la juguler ! Pour cela, il aura plusieurs généraux puniques qui ne s’entendent pas et dont l’hybris est surveillé par les suffètes. Heureusement ses éléphants de guerre l’aideront littéralement à écraser les rebelles.
Des règles optionnelles permettent de jouer la Salammbô de Gustave Flaubert ou de simuler des cochons enflammés.

Echelle

  • Entre 5'000 et 12'000 m² par zone
  • Une unité représente 500 à 2000 hommes ou 500 à 1000 cavaliers ou 10 éléphants ou 10 armes de siège ou une harde de cochons enflammés.
  • 1 tour : une année de 4 saisons
  • Difficulté : 6/10
VAJ181

Fiche technique

Nombre de pages
80
Editeur
Cérigo éditions
Langue(s)
Français
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