Fontenoy 1745

VJF015

Deux victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy 1745 et Lauffeld 1747.
Un jeu de Nicolas Stratigos.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

24,60 € TTC

Fiche technique

Période18e siècle
EditeurHistoire & Collections
AuteurNicolas Stratigos
Langue(s)Français et anglais

En savoir plus

De 1745 à 1747, pendant la guerre de Succession d’Autriche, le maréchal de Saxe remporte trois victoires face à l’armée alliée dite « pragmatique ».

Le 11 mai 1745, à Fontenoy, après une brillante manœuvre, il amène l’armée anglo-hollandaise commandée par le duc de Cumberland à l’affronter sur le terrain de son choix. A la suite de combats furieux où l’armée française – sous les yeux du Roi, présent – plie mais ne rompt pas, l’armée pragmatique se retire en laissant quelques milliers d’hommes sur le terrain.

A Rocoux, le 11 octobre 1746, sur les hauteurs de Liège, le maréchal bat l’armée commandée par Charles-Alexandre de Lorraine.

Enfin le 2 juillet 1747, à la bataille de Lauffeld, près de Maastricht, l’armée française, dans une position diamétralement opposée à celle de Fontenoy, attaque et enfonce l’armée alliée commandée  de nouveau par le duc de Cumberland, qui ne doit le salut de son armée qu’au sacrifice de la cavalerie anglaise. 

Avec Les victoires du maréchal de Saxe, revivez la Guerre en Dentelle et rejouez les batailles de Fontenoy et de Lauffeld.

Les victoires du maréchal de Saxe inclut  

• deux cartes de format 59 x 41 cm (imprimées recto-verso)
• 216 pions et marqueurs recto-verso prédécoupés
• un livret de règles et de scénarios
• une aide de jeu en couleur.

Accessoires