Les Maréchaux V

VJF026

Les Maréchaux V est un jeu complet de la série Les Maréchaux, conçue par Denis Sauvage. Il couvre les campagnes du printemps et de l’automne 1800 qui se sont déroulées en Allemagne du franchissement du Rhin jusqu’aux bords de l’Inn.

Partution prévue : fin décembre 2016;

Plus de détails

26,95 € TTC

Fiche technique

CollectionLes Maréchaux
Période1er Empire
EditeurCérigo éditions
AuteurDenis Sauvage
Langue(s)Français et anglais

En savoir plus

Le général Moreau dont les succès seront éclipsés par celui de Bonaparte en Italie et l’improbable victoire de Marengo est au cœur de cette entreprise. Il parvient à repousser en six mois les Autrichiens de Kray, puis de l’Archiduc Jean, du seuil de la France aux confins de la Bavière avec comme point culminant la décisive bataille d’Hohenlinden.
Les trois premiers scénarios décrivent l’entrée en campagne de Moreau avec le franchissement hasardeux du Rhin, la marche éprouvante à travers la forêt noire, la concentration des trois corps d’armée de Sainte-Suzanne, Saint-Cyr et de la réserve d’armée coïncidant avec l’assaut de flanc du corps de Lecourbe, la contre-attaque des Autrichiens sous Kray et les batailles indécises d’Engen, Molßkirch ou Biberach.
Les Français doivent se montrer entreprenants car Bonaparte s’impatiente et réclame des renforts auprès de Moreau pour soutenir son offensive d’Italie. Le temps presse, il faut avancer et se porter vers Ulm avant l’ordre de départ des troupes vers le sud.
Les trois scénarios suivants relatent les événements de Bavière qui aboutissent à l’affrontement d’Hohenlinden dans des conditions climatiques déplorables. L’archiduc Jean, porté par sa fougue, décide d’assaillir les Français sur Münich pendant que ceux-ci marchent vers eux. Cette bataille de rencontre est décisive, contrairement à celles du printemps. Par cette victoire, Moreau parvient à mettre un terme à la guerre avec l’Autriche.
Avec ce nouveau volume, la série Les Maréchaux continue d’évoluer. L’expérience de nombreuses parties ainsi que les demandes des amateurs de la série voient des adaptions mineures intégrées aux règles génériques ainsi que l’ajout de nouvelles règles optionnelles. Parviendrez-vous à faire aussi bien que le général Moreau et concurrencer l’étoile montante Bonaparte ?
Le jeu comporte :
• Une carte de format 59 x 41 cm recto-verso
• 216 pions et marqueurs recto-verso prédécoupés
• Un livret de règles et six scénarios
• Deux aides de jeu en couleur.    

Unités :1 PF = 1000 fantassins, 500 cavaliers, 1 batterie d’artillerie
Echelle     : environ 10 km entre deux zones
Tour : 1 journée


Accessoires