• Rupture de stock
VaeVictis 152 édition jeu
search
  • VaeVictis 152 édition jeu
  • VaeVictis 152 édition jeu
  • VaeVictis 152 édition jeu
  • VaeVictis 152 édition jeu
  • VaeVictis 152 édition jeu
  • VaeVictis 152 édition jeu
  • VaeVictis 152 édition jeu
  • VaeVictis 152 édition jeu
  • VaeVictis 152 édition jeu

VaeVictis 152 édition jeu

15,95 €
TTC
  • Magazine bimestriel Vaevictis n°152 - Edition "Special jeu "
    contient le jeu complet avec pions prédécoupés : "Sedan 1870"
    Septembre-octobre 2020

Quantité
Rupture de stock

  Paiement sécurisé

par cartes bancaires, Paypal, ou virement.

  Livraison France et international

par courrier ou colissimo suivi.

SOMMAIRE

Jeux sur cartes

  • Little Land
  • Charlemagne
  • Waterloo C3i
  • Marengo
  • Ostkrieg
  • Custoza
  • Verdun Steel Inferno
  • Great War – BEF
  • Combat
  • Paris 1919

Scénarios

  • Advanced Squad Leader : URSS 1941
  • Memory 44 : URSS 1942

Figurines

  • Chain of Command
  • Scénario Craonne 1814
  • Mousquets et Tomahawk v2
  • La Garde
  • Les éléphants à BannerWar
  • DBA
  • Victory at Sea

Nouveautés règles

  • Mortem & Gloriam
  • Team Yankee
  • Oathmark
  • Twilight of the Soldier Kings
  • Infamy, Infamy!

Que choisir

  • Jeux PC 2e GM

Art de la guerre

  • Campagne de l'armée de Châlons, Sedan 1870

Jeu complet

Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons

Fin août 1870.
Voici une semaine que Bazaine et la principale armée française se sont enfermés dans Metz. Le maréchal a eu le temps d’envoyer un message indiquant vouloir tenter une sortie si une armée de secours vient. Mais depuis plus de nouvelles. Afin de briser l’encerclement, Mac Mahon, à la tête de l’armée de Châlons, reçoit l’ordre formel du gouvernement de foncer sur Metz pour délivrer ses frères d’armes. L’armée de Châlons, composée d’éléments disparates (les troupes d’Afrique côtoient les gardes mobiles de la Seine), doit rester groupée et se déplacer vite pour ne pas être prise de flanc par les troupes allemandes. Celles-ci, commandée par Moltke en personne, pensent encore les Français devant Paris pour couvrir la capitale. Mais la cité lumière n’est pas son objectif pour le moment. Son but : l’anéantissement des forces armées régulières françaises dans une bataille décisive.
A travers ce jeu, évolution des maréchaux aux campagnes du 2nd Empire, saurez-vous, comme Mac Mahon, passer la Meuse à temps et aller vous porter au secours de l’armée de Bazaine ? Saurez-vous, comme Moltke, prendre de court les Français et vaincre définitivement la seule armée régulière ennemie encore en mouvement ?
Un jeu d’Arnold Giraud-Moser

  • Complexité : 7/10
  • Jouabilité en solitaire : 6/10
  • Durée : 3-4 heures
  • Un tour = 1 jour
  • Un pion = 1 division (et 1 PF = 2000 hommes, 1000 cavaliers ou 2 batteries)
  • Echelle : 10 km entre 2 zones.
VAJ152

Fiche technique

Nombre de pages
80
Editeur
Cérigo éditions
Langue(s)
Français
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.